ITC ne recule devant rien pour permettre à ses étudiants de réussir leur formation. Après l’extension des formations proposées grâce aux 3 DEES qui ouvrent à cette rentrée, après les travaux entrepris pendant l’été pour proposer des locaux encore plus agréables et adaptés aux formations, c’est une bibliothèque spécialisée qu’ITC va mettre à la disposition des étudiants. Michel Viu, directeur d’ITC, nous en dit plus.

Pourquoi s’équiper d’une bibliothèque ?

Les études supérieures impliquent de suivre les cours proposés par ITC, assurés par des formateurs expérimentés. Toutefois, les étudiants sont amenés à étoffer leur expérience, grâce à l’alternance, leurs connaissances par du travail personnel.

Et ces ouvrages seront disponibles à ITC ?

Nous avons choisi une nouvelle manière de mettre les livres à disposition. Nous offrons l’accès à une bibliothèque virtuelle. Elle sera accessible de postes informatiques des étudiants. Au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe, ils pourront consulter, lire, annoter et recommander les ouvrages spécialisés, utiles pour suivre les formations dans les meilleures conditions. Ce qui fait également la nouveauté est que ce type de services était jusqu’à présent réservé aux grandes écoles et aux universités. À ma connaissance, nous sommes le seul établissement d’enseignement supérieur non-universitaire à offrir cela à ses étudiants dans les Côtes d’Armor et en Bretagne.

Et ce fonds est riche ?

Aujourd’hui, il comprend plusieurs milliers d’ouvrages en français et en anglais concernant un grand nombre de disciplines. Et cela augmente tous les jours. Pour notre part, nous avons choisi de proposer 1500 titres qui concernent plus précisément les matières enseignées à ITC, dont 20% en anglais. Nous pourrons toujours étudier une extension en cas de besoin.