Vingt-sept étudiants de l’Ecole ITC

ont reçu leurs diplômes

 

Les étudiants d'ITC diplômés, vendredi soir, au Point Virgule.

Les étudiants d’ITC diplômés, vendredi soir, au Point Virgule.

ITC (Institut technique commercialisation), l’organisme privé de formation par alternance, basé à Trégueux, organisait pour la première fois une cérémonie de remise solennelle des diplômes. Vendredi soir, à la Terrasse du Point Virgule, 20 étudiants en BTS et 7 DEES (bac + 3) ont reçu leurs diplômes des mains du député européen Alain Cadec et de Philippe Simon, adjoint au maire de Trégueux.

 

Michel Viu, le directeur d’ITC, qui accueille actuellement 100 étudiants, a rappelé que la formation par alternance, reconnue à l’international et validée par le terrain, a pour conséquence un taux d’emploi majoré à la sortie.

 

Un CDI pour trois quarts des diplômés

 

Ainsi la totalité des étudiants de la promotion 2014 a un emploi à la sortie, dont les trois quarts en CDI dans leur entreprise tutrices. À la rentrée, ITC a lancé deux nouvelles formations : un master européen Management et stratégie d’entreprise, ainsi qu’un bachelor (bac +5), chargé de gestion des ressources humaines. Dans le cadre de leur formation, une partie des étudiants de la promotion 2014, est allée en avril Bruxelles à la rencontre d’Alain Cadec qui leur a fait visiter les institutions européennes.

 

Article le Ouest-France – 4 Novembre 2014