Devenir un conseiller clientèle performant

Dès la rentrée de Septembre 2017, ITC Ecole Supérieure de Management et de Commerce située à Saint Brieuc & Quimper, ouvrira ses portes au Titre de Niveau II Banque & Assurance en contrat de professionnalisation de 12 mois.

Une offre supplémentaire dans le tertiaire ! 

Créée en 2000, l’école ITC est spécialisée dans la formation en alternance en contrat de professionnalisation.

Allant du BAC +2 au BAC +5, ITC se développe dans le secteur tertiaire et souhaite laisser aux élèves le choix de leur avenir.

En septembre 2017, nous proposerons donc 3 BTS (Assistant de Gestion ; Négociation et Relation Client ; Management des Unités Commerciales), 3 BAC +3 (Commercial et Marketing ; Ressources Humaines et Paies : Banque et Assurance) ; 1 BAC +4/5 (Gestion de l’entreprise).

C’est une formation diplômante , certifiée NF inscrite au Titre RNCP de niveau II certifié par ICD – Groupe IGS Paris publié au JO du 07 Juin 2016.

Les compétences visées…

Commercialiser des produits banque et assurance : Prospection, vente et négociation, gestion et suivi portefeuille clients, reporting, analyse de l’activité commerciale.

Les métiers…

Conseiller(e) de clientèle pour particuliers ; Chargé(e) de clientèle Banque et Assurance ; Gestionnaire de clientèle ; Conseiller en Assurance.

 A qui s’adresse-t-elle ? Et comment s’inscrire à ITC ?

Pour accéder à cette formation, le candidat doit être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 type BTS, Titre de Niveau III.

Les inscriptions pour toutes les formations (BTS, BAC +3, BAC +5) débutent dès à présent, soit en téléchargeant le dossier d’inscription sur notre site Internet (www.itcformation.com) dans la rubrique candidature, soit en le retirant au sein de notre école (ITC – 11 rue Charles Coulomb 22950 Trégueux / 10 rue François Muret de Pagnac 29000 Quimper).

Après avoir déposé son dossier, le candidat sera convoqué pour réaliser des tests de recrutements (de niveau et de personnalité), puis il sera reçu par le responsable de l’école Michel VIU ou par la responsable recrutement Sarah Grosz. Ces tests nous permettront d’identifier les attentes de l’élève et de lui proposer l’une de nos 160 entreprises partenaires.

Tout au long de sa recherche d’entreprise, il bénéficiera d’un suivi personnalisé et régulier de la part de l’école ITC.

Le plus d’ITC !

Suite à l’entretien des ateliers CV et lettres de motivations sont mis à disposition au sein de l’école, pour que le candidat puisse mettre en avant ses compétences et démarcher les entreprises.

Les portes ouvertes…

Le 03-04 Février, le 03-04 Mars et le 31-01 Mars/ Avril venez découvrir notre école. C’est l’occasion d’échanger, de communiquer et répondre à toutes vos questions.