Le vendredi 08 Septembre, s’est déroulée la journée d’intégration pour les 80 étudiants des formations de BAC+3 à BAC+5 à St Brieuc. Le but de cette journée conviviale était de renforcer la cohésion entre les apprenants et de développer les affinités. Afin de rendre la journée compétitive, des Battles furent organisées et un scoring final permis de décerner la place de numéro 1 à l’équipe vainqueur.

 

Pour débuter la journée, un petit déjeuner était offert pour tous les étudiants suivi de la présentation des activités. Cette journée fut rythmée par trois étapes: : des activités intérieures le matin, le repas sur place le midi et la confection d’un spot publicitaire l’après-midi.

 

 

Une météo capricieuse

La météo n’étant pas clémente, des jeux d’intérieur par équipe ont été organisés, tels que le Jungle Speed, le Blind Test, la Sarbacane ou encore le jeu des chaises musicales. De la peinture était à disposition pour que chaque équipe se colore afin d’être tous en harmonie.

Le repas du midi a été offert par l’école ITC, afin que tous les apprenants mangent ensemble et  que les équipes se mélangent.

 

Une activité vidéo

L’après-midi a été tout aussi ludique, chacun des groupes avait pour mission de réaliser une petite vidéo présentant l’école ITC. Un seul mot d’ordre: démontrer la qualité des formations et la convivialité au sein de l’école. Les vidéos étaient variées : slogans, rimes, métaphores, humour… Chaque groupe a présenté sa vidéo aux autres étudiants puis un vote à main levé eu lieu pour définir le meilleur spot publicitaire. Comme à l’Eurovision, des points ont été attribués aux vidéos selon leur classement . Le score a été ajouté à ceux obtenus dans la matinée afin d’obtenir un classement final. L’équipe gagnante a remporté un cadeau.

Les rires, les joies et la bonne humeur ont défini cette journée. Une certaine complicité s’est instaurée, ce qui en dit long sur cette intégration.