Exclusivité en Côtes d’Armor : Pour la 1ère fois un centre de formation, ITC situé à Trégueux, donne l’opportunité aux étudiants de BAC +3 de poursuivre dans une formation diplômante BAC +5 en alternance dans le domaine du tertiaire.

 

Enfin un Master dans le tertiaire !

 

Actuellement, aucun établissement dans les Côtes d’Armor ne propose de formation BAC +5 dans le domaine de la gestion, du management et du marketing. Les étudiants sont, malgré eux, obligés de quitter le département afin de poursuivre leurs études …

Créé en 2000, le centre de formation ITC, est spécialisé dans la formation par alternance en contrat de professionnalisation et propose des formations de BAC+2 (BTS) et BAC+3 (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures).

A la demande d’entreprises et d’étudiants Costarmoricains, ITC ouvre dès la rentrée 2014 la formation MASTER Européen en Management et Stratégie d’Entreprise (MEMSE) en alternance sur 24 mois.

 

Une formation diplômante BAC+5 en alternance.

 

En effet, la formation MEMSE fait partie intégrante de la réforme LMD (licence, Master, Doctorat)  et prépare aux fonctions de manager et de stratège d’entreprise dans les domaines du management, de la gestion, du marketing et de l’environnement international dans des secteurs d’activité variés au sein de moyennes ou grandes organisations.

Cette formation permet aux nouveaux titulaires de ce diplôme de devenir cadre commercial, responsable administratif et financier, dirigeant de PME …

Cette formation, validée par la Fédération Européenne des Ecoles, se déroule en contrat de professionnalisation d’une durée de 12 mois renouvelable. Le rythme d’alternance est d’un jour de formation par semaine plus cinq semaines complète de formation à ITC et le reste du temps en entreprise. Le jeune (<26 ans) est salarié d’une entreprise et à ce titre, perçoit une rémunération variant de 65 à 80% du SMIC. Les frais de formation sont intégralement pris en charge par l’entreprise (via son OPCA hors frais d’inscription).

 

A qui s’adresse-t-elle et comment s’inscrire à ITC ?

 

Pour accéder à cette formation, le candidat doit être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 type DEES, Licence ou Bachelor.

Les inscriptions pour toutes les formations (BTS, DEES, Master) débutent dès à présent à ITC.

Après avoir déposé son dossier, le candidat sera reçu en entretien individuel par le responsable du centre, Michel VIU, qui pourra lui proposer l’une des 90 entreprises partenaires de son réseau.

Tout au long de sa recherche d’entreprise, il bénéficiera d’un suivi personnalisé et régulier du centre ITC.