Suite à leur voyage pédagogique, les étudiants de DEES sont mis à l’honneur dans les journaux locaux.
Ceux-ci se sont déplacés dans la capitale Européenne et ont eu pour objectif la découverte de la ville ainsi que l’honneur d’être reçu au Parlement Européen par le député Européen, M. Alain CADEC.

 

Article le Ouest-France :

Des étudiants de l’ITC en visite au Parlement européen – Trégueux

 

Réunis autour d'Alain Cadec, député européen, les étudiants de l'ITC ont découvert Bruxelles et le Parlement européen.

 

Réunis autour d’Alain Cadec, député européen, les étudiants de l’ITC ont découvert Bruxelles et le Parlement européen.

 

Des étudiants de l’Institut des techniques de commercialisation (ITC) se sont rendus à Bruxelles à la découverte de la ville et du Parlement européen.

 

L’objectif de ce voyage était la découverte de Bruxelles, « capitale européenne », avec une visite de la ville, des monuments, de l’Atomium… et la visite du Parlement européen, où ils ont rencontré Alain Cadec, qui a fait visiter au groupe les locaux, tout en expliquant son travail de député européen. Une discussion animée a suivi cette visite.

 

Afin de financer ce voyage à Bruxelles, les étudiants ont monté une association, ITC & Co. Ils ont organisé diverses actions (vente de parfums, de crêpes, organisation d’une soirée…). Et, malgré le refus de subvention du conseil général, l’association a récolté suffisamment d’argent pour financer ce voyage.

 

« J’ai apprécié ce voyage qui m’a permis de mettre des images sur la formation européenne du DEES (Diplôme européen d’études supérieures), confie Adrien, l’un des étudiants. Avec l’accueil de M.Cadec au Parlement, j’ai trouvé un réel intérêt à ma formation et j’ai compris le devenir du citoyen européen. La ville de Bruxelles est cosmopolite et favorise l’échange entre les citoyens européens. »

 

 

Article Le Télégramme :

ITC. Des étudiants reçus au Parlement européen

Sept jeunes étudiants en Diplôme européen d’études supérieures (DEES) management et gestion de PME et marketing du centre de formation par alternance ITC, situé rue Charles-Coulomb à Trégueux, accompagnés par leur formatrice, Cécile Corombez, ont été reçus par Alain Cadec, député européen, qui leur a fait visiter le parlement européen et s’est entretenu avec eux sur l’Europe et le rôle de ces institutions. Cette visite était le point d’orgue d’un séjour de trois jours qui a eu lieu du 23 au 25 avril, dans la capitale belge. Ils ont, également, profité de ce séjour pour faire des visites touristiques dans la capitale : l’atomium, la grand’place, le Manneken Pis, les musées, etc.

Un financement associatif

Pour ce projet, les étudiants ont monté une association loi 1901, ITC & Co, qui leur a permis de financer leur voyage par l’organisation de plusieurs événements : vente de parfums, soirée crêpes, etc. D’autres opérations de ce type seront menées à la rentrée prochaine grâce à l’association.

Nouvelle formation et offres d’emplois

Le centre de formation dispose de plus d’une vingtaine d’offres d’emplois déposées par des entreprises partenaires qui souhaitent recruter grâce au dispositif de formation en alternance et cherchent des candidats. Notamment dans la nouvelle spécialité qui sera enseignée dès la rentrée prochaine : le DEES en ressources humaines.

 

Contact ITC, 11, rue Charles-Coulomb, Tél. 02.96.60.45.60 www.itcformation.com