Un programme novateur ….

Nous sommes confrontés quotidiennement à la question de la montée en compétence et de l’employabilité de nos alternants, et l’orthographe est un enjeu de taille pour notre société.

Il est important de se démarquer par ses multiples compétences car aujourd’hui l’écrit est partout.

Les entreprises sont de plus en plus vigilantes sur l’orthographe de leurs salariés, car les fautes coûtent très cher en matière de crédibilité, d’image de marque et donc de chiffres d’affaires.

Le Projet Voltaire est un moyen ludique d’améliorer ses compétences en orthographe. En effet depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou Smartphone connecté à Internet, la mise en place du Projet Voltaire est simple, rapide et ne nécessite aucune installation de logiciel.

Une certification de plus …

Eligible au CPF, le Projet Voltaire prouve son efficacité et sa notoriété en France dans plus de 1500 établissements d’enseignements ou organismes de formations et 700 entreprises.

Souhaitant mettre à disposition les meilleurs outils d’apprentissage, l’Ecole ITC (Ecole Supérieure de Management et de Commerce) a décidé de l’adopter.

« Nous avons trouvé une solution adaptée à notre organisme de formation, à la taille des groupes et à chaque niveau de nos étudiants. C’est un moyen plus attractif d’apprendre et d’évoluer. Ce programme novateur et connecté correspond parfaitement à nos apprenants, jeunes, dynamiques et motivés » explique Mr VIU, directeur du campus ITC Saint – Brieuc.

C’est également une certification de plus, dans le cadre du e-learning.

Pour le moment le Projet Voltaire est en phase de test, il sera instauré dès la rentrée de Septembre sur une promotion ayant les modules « d’écrits professionnels ». Il sera diffusé sur l’ensemble des promotions dès l’année suivante.