Rue Charles-Coulomb, à Trégueux, un bâtiment discret se démarque de son environnement industriel par l’intense animation qui y règne, et les nombreuses allées et venues d’un public de jeunes étudiants aux physiques de «jeunes cadres dynamiques»… Le centre de formation par alternance ITC propose, depuis l’année 2000, une gamme de formations au niveau de BTS de vente, de commerce, négociation commerciale, assistance gestion et comptabilité (niveau bac+2), mais aussi des diplômes européens d’études supérieures (DEES, niveau bac+3) en marketing, management et ressources humaines.

 

100 étudiants en formation

 

100 étudiants suivent actuellement ces enseignements à raison de deux jours en formation au centre et le reste de la semaine en entreprises. Les postulants aux DEES sont issus généralement de bacs pro et de filières technologiques, mais certains étudiants proviennent de bacs généraux. Jeudi, ils étaient réunis pour célébrer la remise de deux diplômes de DEES gestion à Adeline Chotard et Amandine Dreano. Deux autres étudiantes ayant obtenu ce diplôme étaient non présentes à cette remise, pour cause de CDI ! Il s’agit de Marine Letailleur et Emmanuelle Jego. Cette dernière promotion a connu un taux de réussite de 80%, trois étudiants sur les quatre ayant obtenu un CDI.

 

Portes ouvertes les 15 et 16 février et le 15 et 16 mars

Le centre organise une opération portes ouvertes les 15 et 16 février et 15 et 16 mars, de 14h à 20h, le vendredi, et de 9h30 à 17h30, le samedi. Contact ITC, 11, rue Charles-coulomb à Trégueux tél.02.96.60.45.60.

 

Article Le TELEGRAMME – Mardi 15 Janvier 2013