résultat itc bts

Sarah CALCINELLI, étudiante en BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI de 2014 à 2016 à itc en alternance avec l’entreprise MANOIR SAINT-BRIEUC a obtenu son BTS il y a quelques jours. Après deux années de formation à itc, elle a souhaité poursuivre ses études avec un Bachelor Responsable Ressources Humaines et Paie qu’elle effectuera en alternance au sein de l’agence Start People à Guingamp dès la rentrée de Septembre 2016 toujours avec l’école itc. Dans le cadre de la fin de sa formation BTS AG PME-PMI, Sarah a témoigné sur ses deux années d’études à itc.

Ecole itc : Bonjour Sarah, comment se sont déroulées vos études à itc ?

Sarah : Bonjour. Mon BTS s’est très bien déroulé à itc. De bons formateurs nous ont encadré pendant toute la durée de la formation. La formation est pour moi satisfaisante.

Ecole itc : Quelles sont/étaient vos missions en entreprise ?

Sarah : Dans l’entreprise MANOIR SAINT-BRIEUC j’occupais le poste d’assistante de gestion où j’ai pu effectuer diverses missions. J’étais chargée de la création des bons de commande et du suivi des commandes fournisseurs. J’avais également comme mission le sourcing fournisseurs qui consiste à sélectionner le meilleur fournisseur selon plusieurs critères fixés.

Ecole itc : Que pensez-vous de la formation que vous avez suivie en alternance ?

Sarah : Tout d’abord, la formation en alternance est valorisante et intéressante, elle permet d’allier théorie et pratique et de mettre en application au sein de l’entreprise les cours suivis à itc. L’alternance est l’opportunité de développer ses compétences professionnelles et d’entrer sur le marché du travail de meilleure façon.

Ecole itc : Que faites-vous à l’issue de la formation ?

Sarah : Après deux années en BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI, j’ai le souhait de poursuivre mes études afin d’enrichir mes connaissances et compétences dans le domaine des ressources humaines. Pour ce faire, c’est donc naturellement que j’ai décidé de poursuivre avec un Bachelor Responsable Ressources Humaines et Paie en alternance à itc. L’école itc m’a accompagnée dans ce projet et m’a proposé une entreprise pour effectuer cette formation. Au sein de l’agence Start People à Guingamp, j’occuperai le poste d’Assistante Ressources Humaines et Commerciale dans le cadre d’un contrat de professionnalisation d’une durée de 12 mois. Plusieurs missions me seront confiées telles que l’accueil physique et téléphonique au sein de l’agence, l’inscription des intérimaires, le montage et le suivi de leurs dossiers, le sourcing intérimaires et le suivi des entreprises.

Ecole itc : En quelques mots, quel est votre ressenti par rapport à notre école ?

Sarah : L’école itc est une très bonne école. Les formateurs sont à l’écoute et sont soucieux de la réussite de leurs étudiants.

Merci beaucoup Sarah pour ce témoignage.

résultat bts itc formation alternance