Les 45 étudiants en BAC+3 et BAC+5 de l’école ITC de Quimper, se sont retrouvés le vendredi 15 septembre afin de participer à une journée d’intégration. Au programme : mieux se connaitre les uns les autres et s’imprégner de l’éthique ITC.

Des activités ludiques pour renforcer la cohésion

 

Comme pour les apprenants de l’école de Saint Brieuc, ayant bénéficié d’une intégration la semaine précédente, (voir l’article en lien : http://www.itcformation.com/actualites/integration-reussie-pour-les-etudiants), des jeux d’intérieur sous forme de tournois par équipe se sont déroulés au sein de l’établissement. Les activités sur le campus de Quimper étaient les suivantes : Baby-foot, Blind-test, Jungle speed, Sarbacane et le jeu des chaises musicales regroupant toutes les équipes. Les différentes équipes se sont vues attribuer une couleur afin que chacun soit en harmonie avec son groupe. Les rires ont fusés lors de la pratique de ces différentes activités.

Puis, afin de renforcer la cohésion naissante, un buffet a été offert pour le repas du midi par l’école pour que tous mangent ensemble et que les liens créés dans la matinée se renforcent.

 

La création de spots publicitaires réalisés par les étudiants

Ensuite, chaque groupe s’est réunit afin de réaliser un spot publicitaire qui sera diffusé sur les différents réseaux sociaux (Youtube, Facebook), lors des portes ouvertes et lors des salons (Azimut, Sup’armor). Les idées étaient diverses et variées : 5 Bonnes raisons de choisir ITC, avions en papier, film de super-héros, etc.

 

Le but de ces vidéos étant de promouvoir l’école grâce à la créativité des étudiants. Les vidéos ont été visionnées par l’ensemble des apprenants présents et chacun a élit sa vidéo préférée. Vous pouvez retrouver ces vidéos sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/itcformationstbrieucquimper/) et liker votre préférée.

 

Les rires, les joies et la bonne humeur ont défini cette journée. Une certaine complicité s’est instaurée, ce qui en dit long sur cette intégration.