Les formations en alternance d’itc Saint Brieuc et Quimper

Les formations de niveau BAC +2 (en 24 mois)

BTS Gestion de la PME (Inclus module WebMarketing) 

“Les bonnes bases pour assister le chef d’entreprise”

L’assistant de gestion PME-PMI occupe un poste clé au sein des entreprises. Il est le collaborateur de confiance du chef d’entreprise. Ce métier réclame une grande polyvalence de compétences même si la gestion administrative garde une place prépondérante.

Les missions proposées sont des missions administratives, comptables et commerciales.

Ce sont des activités liées aux services généraux, à l’administration du personnel, à la gestion commerciale (relations clients et fournisseurs, actions commerciales, communication interne et externe), ainsi qu’au suivi de la comptabilité et des budgets.
En savoir plus sur le BTS Gestion de la PME 

 

BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Inclus module WebMarketing) 

“De la prospection à la fidélisation”

En suivant et en obtenant le BTS NDRC, devenez un commercial performant capable de développer le chiffre d’affaires d’une entreprise, d’un secteur et d’animer une équipe commerciale grâce à des techniques de vente performantes.

Les missions proposées regroupent la gestion de la relation client, l’organisation de l’activité de son équipe, la fixation d’objectifs et le travail coopératif. Le titulaire de ce diplôme est l’interface entre l’entreprise et son marché.

Les compétences développées sont la relation client et la négociation-vente, la digitalisation ainsi que l’animation des réseaux.
En savoir plus sur le BTS NDRC

 

BTS MCO – Management Commercial Opérationnel (Inclus module WebMarketing) 

“De l’animation à la gestion commerciale”

Le BTS MCO aborde tous les éléments essentiels nécessaires à la réussite dans le métier de responsable de rayon à travers le pilotage, l’animation et la gestion d’une unité commerciale.

Les missions proposées sont de la gestion de la relation avec la clientèle(vente, fidélisation,…), la gestion et l’animation de l’offre de produits et de services (mise en place d’animation, merchandising,…).

Les compétences développées sont la vente, la mise en place d’un espace commercial et la qualité du service à la clientèle.

En savoir plus sur le BTS MCO

 

Les formations de niveau BAC+3 (en 12 mois)

Bachelor Resources Humaine et Paie

“La gestion du personnel de A à Z”

La fonction des Ressources Humaines vous attire ? Vous voulez en avoir une connaissance théorique et pratique ? C’est la vocation du Ressources Humaines & Paie. Il vous donne les clés pour réussir dans ces missions passionnantes.

Les missions proposées sont la mise en oeuvre de la politique de management et de la gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, gestion des carrières) de sa structure en fonction de la stratégie de l’entreprise.

Les compétences visées sont de mener une veille économique, juridique et sociale, de diagnostiquer des outils RH disponibles et proposer leur mise en oeuvre, gérer la communication interne et accompagner les managers sur la gestion de leur équipe.
En savoir plus sur le titre Ressources Humaines et Paie

 

Bachelor Commercial & Marketing

 

“Conduire le développement de l’activité commerciale”

Le titulaire du titre Commercial et Marketing définit et coordonne la stratégie commerciale de l’entreprise, il mesure et analyse les ventes, il participe à la définition et à la réalisation du plan marketing dans une démarche de développement et de pérennisation continue de l’entreprise.

Les missions proposées sont la démarche et la fidélisation de clients, la négociation, la gestion d’un tableau de bord et la proposition d’éléments d’amélioration.

Les compétences visées sont diverses: dans le domaine commercial on peut retrouver la maîtrise des techniques de vente, de négociation et de communication, dans le domaine du marketing on peut retrouver les connaissances des techniques d’études de marché, de veille concurrentielle; dans le domaine de gestion on peut retrouver des connaissances des techniques comptables et financières pour préparer et présenter un budget prévisionnel; dans le domaine de management et gestion d’une équipe on peut retrouver la maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement d’une équipe.
En savoir plus sur le titre Commercial & Marketing

Les formations de niveau BAC+5 (en 24 mois)

Cycle Mastère Management / Business & Entrepreneuriat

“Piloter le développement de l’entreprise”

Avec le titre MBE vous serez en mesure de maîtriser des techniques de décisions stratégiques, mettre à profit un savoir-faire pluridisciplinaire sur les différents champs fonctionnels économiques de l’entreprise, analyser l’environnement managérial de l’entreprise, mettre en œuvre des modèles de fonctionnement et de contrôle. Les missions proposées sont la gestion d’un portefeuille client, la gestion autant de la partie commerciale que de la partie RH de l’entreprise, de l’évolution continue dans l’entreprise en ayant plus de responsabilités.

Les compétences visées sont l’organisation pour structurer l’activité par rapport à la stratégie de l’entreprise et des objectifs fixés, l’analyse et l’anticipation des évolution du marché grâce à une veille continue, la prise en compte des besoins spécifiques du client.

En savoir plus sur le titre gestion d’entreprise

 

Cycle Mastère Management des Ressources Humaines

“Piloter les ressources humaines de l’entreprise”

Le « Manager des Relations Sociales en entreprise », en lien étroit avec la Direction Générale, définit et pilote la stratégie de Ressources Humaines de l’entreprise. Manager d’équipe, il est responsable de la mise en oeuvre de la politique RH. Ses domaines de compétences concernent : le pilotage de l’administration des RH, la stratégie de développement des RH, la communication interne et le management des relations humaines ainsi que le management stratégique et opérationnel.

Les missions proposées sont de manager une équipe et d’être responsable de la mise en oeuvre de la politique RH, de piloter l’administration et la stratégie de développement des RH, la communication interne et le management des relations sociales.

Les compétences visées sont de développer et approfondir ses connaissances pour optimiser la performance de la politique RH.

En savoir plus sur le Cycle Mastère Management des Ressources Humaines