IMG_1593-ModifierL’alternance offre des avantages considérables pour les étudiants et pour les entreprises. En effet, en réalisant votre formation en alternance, l’entreprise investit sur son avenir en vous recrutant et vous permet de vous former au monde du travail par l’acquisition de connaissances et de compétences.

Les écoles itc vous accompagne pendant toute votre formation et participe à l’évolution de vos savoirs et savoir-faire.

Les écoles itc accompagnent les entreprises qui s’engagent sur la voie de l’alternance : nous les aidons dans la recherche du candidat en adéquation avec leurs besoins et réalisons des suivis réguliers pendant la durée la formation.

Choisir le futur collaborateur qu’il vous faut

La première mission des écoles itc, lorsqu’une entreprise souhaite accueillir un étudiant en formation par alternance dans son entreprise, est de lui proposer le candidat qui répond à ses attentes. Pour cela, nos écoles suivent une méthodologie de recrutement claire et éprouvée :

1 • Lorsqu’un étudiant fait acte de candidature pour suivre une formation par alternance Bac + 2, Bac + 3, Bac +4 ou Bac +5 , au sein d’itc Saint Brieuc ou Quimper, il doit tout d’abord remplir un dossier de candidature nous permettant de faire une première analyse de ses objectifs, de son projet professionnel et de sa motivation à poursuivre dans cette voie.

2 • Ensuite, les écoles itc fixent un rendez-vous avec chaque candidat. Le candidat passe des épreuves d’admission : tests généraux en culture générale, anglais, logique, grammaire et orthographe ainsi qu’un test de personnalité nous permettant de connaitre son profil professionnel. Il est également reçu en entretien de motivation avec le directeur afin de vérifier la compatibilité entre ses attentes et la formation qu’il envisage.

3 • L’école itc propose les profils des candidats admis aux différentes entreprises partenaires. Les écoles itc agissent en tant que cabinet de recrutement et proposent aux entreprises des candidats en adéquation avec leurs besoins.

4 • Après sélection du candidat par l’entreprise, le directeur de l’école itc, le chef d’entreprise ainsi que l’étudiant concluent ensemble un contrat de professionnalisation d’une durée de 12 à 24 mois en fonction de la formation préparée.