itcformation-page-etudiants-0925

Depuis 2000, l’école itc est spécialisée dans les formations tertiaires par alternance. Le taux de réussite, le pourcentage d’insertion professionnelle et la diversité de l’offre de formation prouvent qu’itc est l’acteur incontournable de la formation par alternance en Bretagne.

Pour la rentrée 2017, ce sont 7 formations de Bac+2 à Bac+5, toutes reconnues par l’état, que proposent les écoles de Saint-Brieuc et Quimper, dans les domaines suivants :

  • Commerce, Vente, négociation, NSF n°312
  • Marketing, Management commercial, NSF n°312
  • Finances, Banque, Assurances, Immobilier NSF n°313
  • Ressources Humaines, Gestion du personnel, Gestion de l’emploi, NSF n°315

Pour l’ensemble des formations, les écoles mettent à disposition des étudiants tous les moyens nécessaires à leur formation :

  • Ordinateur portable
  • Progiciel de gestion intégré (PGI)
  • Vidéoprojecteur
  • Téléviseur
  • Photocopieur
  • Imprimante
  • Scanner
  • Connexion WIFI

L’équipe pédagogique

L’équipe est rigoureusement sélectionnée par la Responsable Pédagogique en référence à plusieurs critères : une expérience professionnelle significative et un niveau d’études minimum Bac+3. Pour les enseignements généraux, les formateurs sont agrégées Education Nationale.

 

Les formations

Pour les titres de niveau II et I (bac+3, bac +4, bac +5), un suivi est effectué à l’issue de la formation pendant 24 mois. L’apprenant s’engage à communiquer au centre de formation tous les six mois son parcours professionnel. L’effectif minimum pour chaque formation est de 5 participants

BTS

Les trois BTS que nous proposons permettent d’accéder à des fonctions dans les domaines de la gestion d’une unité commerciale, l’animation d’une équipe commerciale ainsi que la gestion administrative et humaine de l’entreprise.

BTS Gestion de la PME

Le BTS Gestion de la PME forme les étudiants à un poste en Gestion généraliste dans des missions administratives, comptables et commerciales. Il est le collaborateur direct du dirigeant d’entreprise ou du manager pour le seconder efficacement. Il intervient principalement dans les activités liées aux services généraux, à l’administration du personnel, à la gestion commerciale (relations clients et fournisseurs, actions commerciales, communication interne et externe), ainsi qu’au suivi de la comptabilité et des budgets.

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC forme les étudiants au poste de commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l’information et de la communication, spécifique à son métier, conditionne sa performance et sa productivité commerciale. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché.

BTS  Management des Unités Commerciales

Le BTS MUC aborde tous les éléments essentiels nécessaires à la réussite dans le métier de responsable de rayon à travers le pilotage, l’animation et la gestion d’une unité commerciale.
Le titulaire d’un BTS MUC devra être capable, à la sortie de sa formation, de piloter, d’animer et de gérer une unité commerciale (rayon, centre de profit…). Pour cela, il devra être en mesure de manager une équipe de vente, de développer et fidéliser la clientèle. La maîtrise des techniques de communication et de marketing fera partie de sa palette de compétences, tout comme savoir coordonner les services et l’offre de produits de l’unité commerciale.

Bac+3

 Bachelor Banque & Assurance
Le Titre “Banque & Assurance”, en partenariat avec ICD – Groupe IGS Paris, est un titre RNCP reconnu par l’état de niveau II (Bac+3).

Le titulaire du titre Banque et Assurance gère la relation entre la banque, la compagnie d’assurance ou encore le cabinet indépendant qui l’emploie et les clients qui lui sont confiés.
Il doit promouvoir l’offre de l’entreprise qu’il représente en répondant aux attentes des particuliers qu’il accompagne dans la gestion de leurs besoins.

Bachelor  Commercial & Marketing
Le Titre “Responsable Développement Commercial et Marketing”, en partenariat avec ICD – Groupe IGS Paris, est un titre RNCP reconnu par l’état de niveau II (Bac+3). Le Responsable Développement Commercial et Marketing met en oeuvre la politique commerciale et marketing de l’entreprise. A partir des objectifs qui lui sont fixés, il est chargé de: démarcher et fidéliser les clients, négocier, dans le cadre de ses attributions, l’ensemble des conditions commerciales de la vente, rendre compte de ses activités et de ses résultats, proposer les éléments qui lui permettent d’améliorer la performance commerciale et marketing de l’entreprise.

Bachelor Ressources Humaines & Paie
Le Titre “Responsable Ressources Humaines et Paie”, en partenariat avec Carrel Lyon, est un titre RNCP reconnu par l’état de niveau II (Bac+3). Le responsable Ressources Humaines définit et/ou met en oeuvre la politique de managementet de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrières…) de sa structure en conformité avec la stratégie de l’entreprise. La fonction exige fermeté et rigueur mais aussi souplesse dans la relation et force de conviction pour faire passer les idées et les projets.

BAC+5

Cycle Mastère Management Business & Entrepreneuriat
Le Titre “Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale”, en partenariat avec ESA3 Paris, est un titre RNCP reconnu par l’état de niveau I (Bac+5). Il valide les compétences managériales et développe les capacités à élaborer des stratégies en entreprise par l’analyse, la réflexion, la suggestion, la mise en oeuvre et le contrôle.

Cycle Mastère Management des Ressources Humaines

Le « Manager des Relations Sociales en entreprise », en lien étroit avec la Direction Générale, définit et pilote la stratégie de Ressources Humaines de l’entreprise. Manager d’équipe, il est responsable de la mise en oeuvre de la politique RH. Ses domaines de compétences concernent : le pilotage de l’administration des RH, la stratégie de développement des RH, la communication interne et le management des relations humaines ainsi que le management stratégique et opérationnel.
  • La formation continue
    Les formations continues s’adressent aux salariés qui souhaitent développer leurs compétences sur leur métier ou sur un thème particulier.

Téléchargez votre dossier d’inscription