L’école ITC est reconnue pour la qualité de son enseignement et est la seule école certifiée NF Service Formation pour sa gamme de formation continue en alternance sur les départements des Côtes d’Armor et du Finistère. L’école a obtenu la certification qualité NF en Juin 2015 pour le campus de Saint-Brieuc avec une extension en Mai 2017 au campus de Quimper.

Qu’est-ce que la certification NF Service Formation ?

La certification NF Service Formation Marque datant de 1947, assure non seulement la conformité aux normes en vigueur mais aussi des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des étudiants. Elle émane d’une démarche volontaire de la part des professionnels souhaitant valoriser leurs engagements. A ce jour, plus de 250 produits et services bénéficient de cette marque. La certification démontre que l’organisme de formation professionnelle met en place un système qualité tourné vers la satisfaction de ses clients et l’amélioration continue des services qu’il propose. Les organismes certifiés doivent définir des engagements de résultats et fixer des niveaux de performances pour les 5 points clés suivants :

– La relation commerciale (traitement de la commande, cahier des charges…)
– La conception du produit pédagogique
– La préparation de la formation
– La réalisation de l’action de formation
– L’évaluation des résultats

Pourquoi choisir une école certifiée ?logo nf

Choisir une école certifiée NF Service Formation c’est choisir un prestataire alliant professionnalisme et innovation. Les pratiques d’enseignement sont validées et évaluées par la certification et les compétences des formateurs sont reconnues dans le cahier des charges. La certification prouve que l’organisme est expérimenté et performant par la garantie d’un niveau de qualité de service exigeant et constant.

La certification apporte à l’utilisateur un élément objectif permettant de juger des performances et de la qualité. Les procédures d’attribution ainsi que les textes sur lesquels reposent les certifications apportent une assurance au consommateur sur la qualité, la sécurité, la fiabilité et l’aptitude à l’usage du produit ou du service qu’il acquiert.

Les engagements des écoles itc

Notre objectif principal est la satisfaction totale de nos étudiants et entreprises partenaires sur plusieurs critères. Cette satisfaction, gage de pérennité de notre école itc se mesure par différents indicateurs tels que:

  • le niveau de qualité de la formation livrée
  • l’adaptation de la pédagogique en fonction des besoins et attentes
  • le respect des engagements prévus à l’égard des entreprises partenaires et leur satisfaction
  • la satisfaction de nos formateurs
  • le suivi de la montée en compétence de chaque apprenant dans le cadre de sa formation théorique à itc et professionnelle en entreprise
  • un développement des compétences pour les salariés et les demandeurs d’emploi

La politique qualité de nos campus

La politique qualité comprend plusieurs critères définis par nos écoles et validés par l’AFNOR (Agence Française de Normalisation). Le respect de cette politique qualité s’évalue selon plusieurs moyens via des indicateurs. Le certificateur vérifie que les engagements sont tenus et que la politique qualité est maintenue au sein de l’école

Notre politique se base sur 8 points clés:

  • Accroître le niveau de satisfaction de nos prestations (niveau de la qualité livrée et du suivi de chaque étudiant)
  • Améliorer en permanence nos processus de pédagogie et de formation par un suivi et une mise à jour régulière des formations que nous proposons
  • Améliorer les outils de suivi des étudiants afin d’atteindre les objectifs visés
  • Respecter les consignes des OPCA et leurs fournir toutes les informations nécessaires
  • Mettre en place des indicateurs de mesure de la qualité et des actions d’amélioration
  • Développer les compétences des stagiaires dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Apporter à chaque entreprise une solution adaptée à ses besoins en matière de formation et de recrutement
  • Développer les compétences des étudiants, et obtenir l’engagement de tous les collaborateurs dans la démarche qualité.