Rentrée 2017, Bac+3 « Banque & Assurance »

Pour répondre aux besoins des entreprises et des étudiants, l’école itc développe son offre de formation et ouvre une nouvelle formation pour la rentrée de Septembre 2017. Les écoles itc de Saint-Brieuc et Quimper proposent désormais 7 formations de Bac+2 à Bac+5, toutes reconnues par l’Etat.

 

3 formations sur 24 mois (Bac+2)  :

BTS Management des Unités Commerciales

BTS Négociation et Relation Client

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

3 formations sur 12 mois (Bac +3) :

Banque & Assurance (NOUVEAUTE 2017)

Commercial & Marketing
Ressources Humaines & Paie

1 formation sur 24 mois (Bac +5):

Gestion d’entreprise

Septembre 2016, itc s’implante à Quimper

L’école itc bénéficie, à ce jour, d’une renommée et d’une demande en forte croissance dans les domaines qu’elle propose au sein du département des Côtes d’Armor. Pour la rentrée 2016, itc souhaite donner jour à un projet ambitieux qui va marquer l’histoire de l’école et ancrer son professionnalisme bien au delà des frontières des Côtes d’Armor. En effet, l’école itc souhaite développer les connaissances et les compétences de tous les étudiants et futurs étudiants présents en Bretagne par l’ouverture d’un second site à Quimper au cœur d’un quartier stratégique. L’école itc de Quimper propose les mêmes formations que Saint-Brieuc et s’appuie sur le professionnalisme et les valeurs existantes en reproduisant le concept à l’identique pour garantir un accompagnement personnalisé et de qualité de l’inscription à l’obtention du diplôme.

Notre offre pour nos écoles de Saint-Brieuc et Quimper à la rentrée 2017:

3 formations sur 24 mois (Bac+2)  :

3 formations sur 12 mois (Bac +3) :

1 formation sur 24 mois (Bac +5):

En 2015, l’école itc brille par l’exclusivité de son offre de formation unique en Côtes d’Armor

Le 18 Juin 2015, l’école itc obtient la certification NF Service Formation pour son activité de formation continue par alternance. Cette certification est un gage de confiance qui prouve la rigueur, le professionnalisme et le respect des engagements définis et prévus dans notre politique qualité. A ce jour, itc est la seule école en Bretagne certifiée NF Service Formation.itc Ecole Supérieure de Management et de Commerce Saint Brieuc Quimper

A la rentrée 2015, l’école itc propose une offre exclusive en Côtes d’Armor avec des formations de Bac+2 à Bac+5, toutes reconnues par l’Etat ou le RNCP.

  • Titre Niveau II Chargée de la Gestion des Ressources Humaines (Bac+3) en partenariat avec ISGP Paris
  • Titre Niveau II Responsable de centre de profit et de Business Unit (bac +4) en partenariat avec ESA Paris
  • Titre Niveau I Manager de la Stratégie et de la Politique Commerciale (bac+5) en partenariat avec ESA Paris

Novembre 2015, une TOUTE nouvelle image

L’école itc était jusqu’à présent représentée par un logo très atypique aux couleurs de la Bretagne. Une hermine insérée au milieu d’un logo rectangulaire avec des lignes horizontales noires et blanches. Cette charte graphique représentait itc depuis les années 2000 mais l’école se devait de faire évoluer son image pour dynamiser sa toute nouvelle entité : une école supérieure de management et de commerce.

L’école à donc fait appel à plusieurs prestataires (graphiste, photographe, webdesigner…) pour relooker et refonder l’intégralité de la charte graphique et les supports afin de donner une image à la hauteur des formations proposées par nos écoles.

Après plusieurs mois de travail et de réunion, le tout nouveau logo itc est apparu. Un polygone à 6 couleurs et le titre « Ecole Supérieure de Management et de Commerce » au dessous du nom de l’école représentent définitivement l’entité. (voir logo ci-dessous)

logo

En 2014, l’école lance un Bac+3 & un Master EuropéenPO 2015 ITC

A la rentrée 2014, l’école prend une voie stratégique en obtenant un accord de partenariat avec une école parisienne dans le but de proposer un Titre Niveau II « Chargé(e) de la Gestion des Ressources Humaines » reconnu par le RNCP de Niveau II (Bac+3) ainsi qu’un Master Européen en Management et Stratégie d’Entreprise (Bac+5) en partenariat avec la FEDE. Depuis  la rentrée 2014, l’école itc de Saint-Brieuc forme des étudiants de Bac+2 jusqu’à Bac+5 par le biais de l’alternance en contrat de professionnalisation ou en convention de stage longue durée sur les 7 formations proposées.

L’école confirme sa place de n°1 dans le département des Côtes d’Armor par l’exclusivité de son offre de formation avec notamment un Titre Niveau II (Bac+3) reconnu par l’État ainsi qu’une formation de Niveau Bac+5.
Juillet 2014 : Obtention du titre de Niveau II CGRH (bac +3) en partenariat avec ISGP Paris
Rentrée 2014 : Ouverture du bac +5 avec le MEMSE en partenariat avec la FEDE et du Titre niveau II CGRH (Bac+3) avec l’école ISGP.

En 2010, l’école itc développe son offre de formation

Au fil des années, l’école itc étoffe son offre de formation en proposant des formations Bac+3 reconnues dans l’Union Européenne par le biais de Diplômes Européens d’Études Supérieures en Gestion, Marketing et Ressources Humaines afin de permettre à ses diplômés Bac+2 de continuer leurs études vers un niveau supérieur.
  • Rentrée 2010 : lancement du bac +3 avec le DEESGEST en partenariat avec la FEDE
  • Rentrée 2012 : lancement du DEESMA en partenariat avec la FEDE
  • Rentrée 2013 : lancement du DEESARH en partenariat avec la FEDE

Les débuts de l’école

En 2000, l’école itc s’installe à Trégueux (22) et propose uniquement des formations qualifiantes par alternance dans les fonctions « Hôte(sse) de caisse » et « Employé(e) commercial ». En 2005, Michel VIU, reprend la direction de l’école et l’oriente vers des formations supérieures diplômantes par alternance dans le domaine du commerce et de la gestion. Cette démarche a permis d’offrir la possibilité aux étudiants souhaitant réaliser un Bac+2 de poursuivre leurs études dans le département des Côtes d’Armor avec une offre de 2 formations BTS pour la rentrée 2006 et 3 formations BTS pour la rentrée 2009.

  • Rentrée 2006 : lancement du BTS AG, MUC et NRC
  • Rentrée 2009 : lancement du BTS CGO

L’école itc, en quelques chiffres

Toutes les formations proposées apportent aux étudiants une connaissance approfondie du secteur du commerce, de la banque, de la gestion et des ressources humaines en alliant un point de vue théorique et pratique pour les amener vers les compétences nécessaires aux postes correspondants à leur formation.
L’école itc est composée de 46 formateurs expérimentés et qualifiés dans leur domaine, qui encadrent 340 étudiants répartis dans 7 formations de Bac+2 à Bac+5. L’école itc compte à ce jour plus de 260 entreprises partenaires en Bretagne et se positionne n°1 dans les Côtes d’Armor en 2017 avec un taux de réussite de 84,2%.

« itc ne réalise que vos rêves professionnels ! »

 ——