Depuis la rentrée 2017, le campus de Quimper a ouvert en formation initiale les BTS MUC et NDRC suite à un agrément du rectorat. L’inscription dans notre école se réalise hors Parcoursup (anciennement Admission Post-Bac). Le rythme d’alternance est de 4 jours par semaine en formation (du lundi au jeudi), avec une période de stage d’une durée de 8 semaines par an.

 

Une formation de qualité

Tous les formateurs intervenant à itc sont qualifiés et expérimentés dans leur domaine d’expertise et répondent au Label Qualité NF. Les matières professionnelles sont animées par des formateurs ayant une solide expérience professionnelle. Les campus itc cherchent à innover leur pédagogie, en effet, la majorité des cours sont vidéo-projetés et il y a de nombreux travaux de groupe. A itc chaque étudiant est considéré comme responsable ce qui lui permet de pouvoir avoir totale autonomie dans la prise de note lors des cours (papier ou numérique). Tous les formateurs sont impliqués dans les projets professionnels de chaque étudiant et leur apportent soutien et accompagnement tout au long de la formation.

 

Des services uniques

Les campus d’itc mettent à disposition une salle de pause dans laquelle se trouve une machine à café, des micro-ondes, un réfrigérateur et un distributeur, le WIFI est également connecté dans chaque salle ainsi qu’une imprimante pour l’impression des documents professionnels.

Les membres de l’équipe itc sont disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagnent dans le cadre de vos recherches de stage. Les campus itc s’engagent à respecter un effectif limité pour permettre une qualité dans le suivi des étudiants.

Les conditions d’admission

Pour prétendre à un BTS, il faut être titulaire d’un Baccalauréat. Pour s’inscrire à itc, il vous faut compléter le dossier d’inscription et le renvoyer à l’école. Dès réception de votre dossier de candidature, l’école vous contacte dans un délai de 48h pour fixer une date d’entretien. Le jour de votre rendez-vous a itc, vous passerez divers tests sur logiciel (personnalité, culture générale, anglais, logique, grammaire, orthographe) suivis d’un entretien individuel permettant de vérifier la cohérence entre votre projet professionnel et la formation souhaitée. A l’issue de votre entretien, vous recevez sous  48 heures les résultats de vos tests indiquant votre admission au sein de l’école.

Pour connaitre les modalités d’inscription en formation initiale vous pouvez contacter Tristan VIU, directeur au 02.98.98.22.11.

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici