5 bonnes raisons de choisir itc :

1. Une aide dans la recherche d’entreprises

Lorsqu’un étudiant fait acte de candidature pour suivre une formation de BAC+2 à BAC+5 par alternance, au sein du campus de Saint Brieuc ou de Quimper, il doit tout d’abord remplir un dossier de candidature nous permettant de faire une première analyse de ses objectifs, de son projet professionnel et de sa motivation à poursuivre dans cette voie. Ensuite, les écoles itc fixent un rendez-vous avec chaque candidat. Le candidat passe des épreuves d’admission : tests généraux en culture générale, anglais, logique, grammaire et orthographe ainsi qu’un test de personnalité nous permettant de connaitre son profil professionnel. Il est également reçu en entretien de motivation avec le service recrutement afin de vérifier la compatibilité entre ses attentes et la formation qu’il envisage.

Ensuite les écoles itc mettent en place des Ateliers CV afin que le candidat améliore son CV et sa lettre de motivation, ensuite des coaching professionnels sont mis en place afin de préparer au mieux le candidat a de futurs entretiens. De plus, des JobDating sont réalisés sur les campus de St-Brieuc et Quimper afin de mettre en relation les candidats et les entreprises à la recherche d’un alternant. Enfin, l’équipe de recrutement met en relation les candidats avec des entreprises qui pourraient l’intéresser.

En 2017, les écoles itc ont placé un étudiant sur deux.

2. Une école conviviale

Les campus itc organisent différentes actions pour renforcer la cohésion au sein des écoles.

  • Une journée d’intégration est organisée en début de cursus afin que chacun apprennent à mieux se connaitre
  • Un voyage est prévu pour les BTS en deuxième année dans un pays étranger
  • Un remise des diplômes et organisée pour les promotions sortantes afin de féliciter tous les diplômés.

3. Des formations exclusives

Tous les BTS (AG, MUC et NRC) bénéficient d’un module de 57 heures de WebMarketing, le but de ce module d’apprendre à l’étudiant les bases de la création d’un site web.

De plus, les écoles itc ouvrent à la rentrée 2018 un Cycle Mastère Management des Ressources Humaines (BAC+5), exclusivité dans les Côtes d’Armor.

4. Un taux de réussite encourageant

En 2017, le taux de réussite entre les différentes promotions de Saint-Brieuc  était de 85%. Quimper, pour sa première année affichait 83% de réussite en Bac+3 Ressources Humaines et Paie et 78% en Bac+3 Commercial et Marketing

5. Un rythme d’alternance adapté

L’école itc  fait le choix du rythme d’alternance suivant : pour les étudiants en BAC+2 les jours de formations sont les lundis et mardis, pour les étudiants suivant un cursus dans les Ressources Humaines (Bachelor Ressources Humaines et Paie BAC+3 ou Cycle Mastère Management des Ressources Humaines BAC+5) le jour de formation est le mercredi. Les formations commerciales (Bachelor Banque & Assurance BAC+3, Bachelor Commercial & Marketing BAC+3 et Cycle Mastère Management/Business & Entrepreneuriat BAC+5) le jour de formation est le jeudi.