Les journées d’intégration des titres ont eu lieu le vendredi 7 septembre à Saint Brieuc et le Vendredi 14 septembre à Quimper.

Déroulé de la journée :

A leur arrivée, les étudiants ont pu profiter d’un petit déjeuner pendant la présentation de la journée et la constitution des équipes. Ensuite se sont déroulés les jeux, pendant lesquels chaque équipe affrontait une autre équipe. Le midi, tout le monde se réunissait pour manger le buffet froid. L’après-midi, c’était un challenge en équipe qui attendait les étudiants avec la réalisation d’un concours photo suivi de la constitution d’une BD qui présentait l’école itc.

Petit déjeuner et constitution des équipes

Le matin, les étudiants ont commencé cette journée par un petit déjeuner offert par l’école itc suivi de la présentation de la journée. Les équipes étaient déjà identifiées par les membres de l’école ce qui a permis de laisser une place aux présentations individuelles de chaque étudiant devant l’ensemble des conviés. Pour déterminer le nom de son équipe, chaque capitaine tirait au sort son nom d’équipe qui correspondait à une couleur de tee-shirt. On avait donc 10 équipes avec des noms tels que les sardines, les huitres ou encore les thons…

 

Les jeux en équipes

Le matin des jeux étaient organisés pour que les équipes s’affrontent en duels. A Saint-Brieuc, il y a eu un parcours à l’aveugle, un jeu de sarbacane, de casse boite, un petit bac et un blind-test.

A Quimper, il y a eu un jeu de casse-boite, de sarbacane, de baby-foot, de dessin à l’aveugle et de blind-test. Tout le monde s’est prêté au jeu et chacun a fait en sorte que son équipe finisse vainqueur. A la fin des jeux, il y avait un quizz pour chacune des équipes sur la culture bretonne, cinématographique, géographique …

L’ensemble des équipes se sont réunies à midi pour manger le buffet froid offert par l’école composé de salades et de charcuterie ainsi que les desserts réalisés par les étudiants.

 

Concours photo, réalisation d’une BD

Toujours en équipe, l’après-midi a laissé place à un concours photo afin de réaliser une BD présentant itc d’une manière libre. La mascotte de l’école, Tex, était présente pour rencontrer les étudiants et faire des photos avec eux.

A Quimper et Saint-Brieuc, nous avons toute sorte de BD avec par exemple un remake de « où est charlie ? » avec « où est le chapeau itc ? », une enquête pour savoir qui avait tué Tex, des histoires d’amour au sein d’itc …

A 15h30, chaque équipe a présenté sa réalisation devant l’ensemble des étudiants où chacun a pu voter à main levée pour élire la meilleure BD.

Les résultats des jeux comptaient pour 30% de la note finale et les BD pour 70%.

Les gagnants ont donc reçu leur récompense qui était une soirée bowling avec l’équipe permanente de l’école itc.

Toute l’équipe d’itc tient à féliciter les gagnants de Saint-Brieuc : Valentin, Guylhene, Audrey, Emeline, Aline, François et Anthony ; et les gagnants de Quimper : Quentin, Gwendal, Marion, Océane Huiban, Clara et Océane Jaffre