Blog
";
ITC_Formation_Nouvelles_Form

Pour la rentrée 2020, l’école ITC propose à ses étudiants deux nouvelles formations d’enseignement supérieur.

En effet, dès septembre prochain, le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) ainsi que le Bachelor Négociation en Patrimoine Immobilier et Financier, viennent compléter notre palette de formations.

 

BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social  (SP3S)

Similaire au BTS GPME (Gestion de la PME), le BTS SP3S est destiné aux étudiants souhaitant évoluer dans les milieux sanitaires, médico-sociaux ou encore socio-éducatifs.

Ce diplôme Bac+2 permet de travailler au sein de structures administratives publiques, comme privées telles que la Caisse de Sécurité Sociale, les structures de soins, les services de protection de la jeunesse, etc.

Les étudiants du campus quimpérois pourront suivre ce BTS SP3S en initial. Le montant s’élève à 3200 € par an, à la charge de l’élève.

Seul le campus de Saint-Brieuc propose cette formation en alternance. Son coût est donc pris en charge par l’OPCO de l’entreprise, dans laquelle l’étudiant est salarié.

Je souhaite en savoir plus sur cette formation 

 

 

Bachelor  Négociation en Patrimoine Immobilier et Financier

Ce Bac+3 offre un ensemble de cours complet à nos étudiants, puisqu’il aborde toutes les thématiques du monde de l’immobilier.

En effet, de l’immobilier en passant par la gestion de patrimoine, cette formation offre des connaissances complètes. La finance y tient une partie importante.

Sur le campus de Saint-Brieuc, comme celui de Quimper, l’alternance est possible pour ce cursus. Le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise.

Si vous souhaitez suivre ce diplôme en initial (convention de stage longue durée), c’est possible. Le coût de ce Bachelor s’élève à 4000 €.

Grâce à ce programme complet, vous serez prêts à rentrer dans la vie active suite à ce diplôme, et occuper des postes tels que Négociateur immobilier, Chargé(e) de patrimoine ou encore Conseiller en immobilier d’entreprise.

Je souhaite en savoir plus sur cette formation