Blog
";
Education Students People Knowledge Concept

Le vendredi 13 septembre 2019 s’est déroulée la cinquième édition de journée d’intégration pour les étudiants en Bachelor et Cycle Mastère, au sein des campus de Saint-Brieuc et Quimper.

Cette

journée d’intégration, tant attendue par l’ensemble des étudiants, permet à tous de créer de nouveaux liens entre les différentes formations et de développer la cohésion de groupe.

Comme chaque année, cette journée est rythmée par différentes activités en équipe sous forme de challenge avec une équipe vainqueur en fin d’après-midi.

 

Petit déjeuner et constitution des équipes

Pour débuter cette journée, un petit déjeuner à été offert à l’ensemble des étudiants dès leur arrivée. Le directeur de chaque campus a ensuite présenté le déroulement de la journée et les différentes activités proposées. Pour la constitution des équipes, afin de respecter une certaine équité,

elles étaient déjà réalisées au préalable par les membres de l’école. Sur le campus de quimper, les équipes ont opté pour des noms de couleur quant à Saint-Brieuc, ce sont des noms relatifs au gain et à la chance.

 

 

Jeux en équipes

Durant la matinée les différentes équipes ont pu se défier sur plusieurs épreuves.

Sur le campus de Saint-Brieuc, les équipes s’affrontaient sur 5 activités durant la matinée : combat de sumo, « Beuk » pong, tir à la corde, parcours attaché à deux et blind test. Des jeux ludiques qui ont permis à chacun de passer un moment agréable dans la joie et la bonne humeur.

Sur le campus de Quimper, les équipes se sont affrontées également sur différents jeux notamment le blind test, le jeu de quilles, le baby-foot, le jeu du saladier et le jeu « Dessinez, c’est gagné ». Les équipes ont pu développer leur esprit compétitif tout au long de cette matinée. En parallèle des activités, un concours photo a été organisé sur la page Facebook de l’école dont le thème est intitulé « la meilleure photo de rentée ». Pour ce faire, les étudiants devaient réaliser par équipe la photo qui mériterait le plus de « j’aime » afin de remporter le concours.

Afin de poursuivre les échanges entre les étudiants et développer leur esprit d’équipe, un repas convivial a été organisé sur les deux campus par l’école.

 

Concours vidéo et ITC Gag

L’après-midi, c’est une toute autre activité proposée aux étudiants, accessible à tous et permettant de développer la créativité de chacun. Pour le concours vidéo, les équipes restent identiques à celles de la matinée. Pour cette cinquième ,édition, le thème de l’après-midi a été différent pour les campus de Saint-Brieuc et Quimper.

Sur le campus de Quimper, les étudiants devaient réaliser une vidéo humoristique sur l’un des thèmes suivants : Recrutement, Management ou Commercial. Après réalisation d’une vidéo par équipe,  l’ensemble des étudiants se sont retrouvés ensuite pour le visionnage de toutes les vidéos. Afin de départager les équipes, chaque étudiant devait voter pour la vidéo qu’il a préféré. L’équipe « Rose pâle » a remporté haut la main cette épreuve !

Sur le campus de Saint-Brieuc, les étudiants devaient réaliser une vidéo sur le thème «  itc GAG » à l’aide des clichés pris pendant la matinée. Les vidéos ont ensuite été visionnées par l’ensemble des équipes, et chaque étudiant a pu voter pour la vidéo qu’il a préféré. Après délibération, l’équipe « CASH » a remporté le plus de votes.

La journée d’intégration, réunissant plus de 200 étudiants sur les 4 formations Bachelor et Cycle Mastère a permis à chacun d’échanger avec les autres et de créer de nouveaux liens importants dans leur vie professionnelle future. Toute l’équipe ITC tient à remercier chacune et chacun pour la bonne humeur véhiculée tout au long de la journée et la convivialité créée.

 

Besoin d'aide ?
1
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Au besoin, appuyez sur le bouton Discuter pour discuter avec notre équipe :)

Discuter