
Témoignage de Caroline ZERBATO – Étudiante en Bachelor Ressources Humaines et Paie
👩🎓 QUI ES-TU ?
Je m’appelle Caroline Zerbato, j’ai 27 ans et je suis actuellement en Bachelor Ressources Humaines et Paie.
J’ai choisi de rester sur le bassin briochin car je m’y sens très bien. J’y ai toujours vécu, nous avons la chance d’avoir à proximité des paysages côtiers magnifiques. C’est une région où je me sens bien, mes proches sont ici donc c’est tout naturellement que j’ai souhaité poursuivre mes études près de Saint-Brieuc.
📚 POURQUOI AVOIR CHOISI CETTE FORMATION ?
J’ai choisi cette formation car mes précédentes expériences professionnelles ne me comblaient pas de bonheur. Après avoir fait un travail sur moi et avoir effectué une sorte de bilan de compétences, le domaine des ressources humaines est apparu comme une évidence.
Ce que j’attends de cette formation est de me donner des bases solides dans le domaine des ressources humaines afin de prendre confiance en moi et me sentir légitime au sein du poste que j’occupe.
Et surtout pour avoir les compétences et bases nécessaires pour poursuivre sur le Mastère en Ressources Humaines ensuite !
📚 POURQUOI AVOIR FAIT LE CHOIX DE L’ALTERNANCE ?
J’ai choisi le rythme de l’alternance car, à mon sens, il n’y a rien de plus formateur.
Les périodes en entreprise permettent de se constituer une expérience professionnelle dans le domaine et permettent aussi de mettre en pratique directement tout ce que nous apprenons lors des cours.
C’est un choix de formation extrêmement complet que de choisir l’alternance.
👩💻 COMMENT GÈRES-TU L’ALLIANCE GESTION DES COURS ET RESPONSABILITÉ EN ENTREPRISE ?
Ce n’est pas quelque chose que je trouve particulièrement difficile de lier les 2.
Je travaille les cours surtout le week-end car j’ai plus de temps à y consacrer. Et sinon je me fixe des plages horaires après le travail, le soir sur lesquelles je révise mes cours. Je ne le fais pas tous les soirs mais je fais en sorte que ce soit régulier chaque semaine afin de ne pas me sentir noyée et perdue lorsque j’ai cours le mercredi.