Blog
";
IMG_0530

Nos étudiants, des deux campus, ont eu l’opportunité d’aller en voyage à Londres durant une semaine, du 14 octobre au 18 octobre 2019. C’est donc

40 étudiants des deux écoles qui sont partis accompagnés de quatre encadrants, dont le directeur du campus de Saint–Brieuc. Ils ont pu profiter d’un planning complet préparé par l’équipe permanente de l’école.

Le voyage a commencé avec un départ de Paris le lundi 14 octobre très tôt dans la matinée. Ils ont pris le l’Eurostar pour rejoindre le territoire anglais. À leur arrivée, en début d’après-midi, les étudiants ont pu déposer leurs bagages au Clink 78, l’auberge où ils ont résidé pendant leur séjour. Ainsi, ils ont pu découvrir une architecture atypique.

 

 

Le lendemain matin, les étudiants ont pu commencer par le parcours mythique de Londres, avec ses lieux célèbres, Westminster Abbey, Big Ben, Palais de Westminster, Buckingham Palace et Saint James Parc. Puis à 10 h 30, ils se sont rendus à la National Gallery. À midi, le groupe est parti manger au Covent Garden, par la suite du temps libre leur a été accordé. Plus tard dans l’après-midi, les étudiants ont eu l’opportunité de visiter la brasserie Meantime qui s’est terminée par une dégustation.

 

 

 

 

La journée du mercredi fut consacrée à la visite du Warner Bros Studio, avec la découverte des studios d’Harry Potter. Il s’agit d’une exposition permanente offrant un aperçu des coulisses des films de la saga. Le groupe a pu découvrir l’envers du décor et admirer un nombre incroyable de scènes, de costumes et d’accessoires en tout genre. L’excursion a duré 4 h, durant lesquelles les étudiants ont visité le quai 9 ¾ et monté à bord du célèbre Poudlard Express, grâce à une reconstitution à l’identique du quai ainsi que du train. Le circuit s’est fini par un passage à la boutique de souvenirs. Le repas du midi eut lieu sur place. City Univercity of London fut la destination suivante, c’est une étudiante française qui fit la guide au sein de l’université. Le groupe a ensuite profité de temps libre jusqu’au retour à l’auberge.

 

 

 

La matinée du jeudi fut entamée par une découverte guidée de la city, elle fut assurée par Mrs Jude Addison qui a su transmettre son savoir avec bienveillance à nos étudiants. Ensuite ce fut une longue exploration du célèbre quartier Camden Town, rythmée par la visite de différentes zones :

  • la rue principale et ses magasins
    • l’Inverness Market
    • le Camden Buck Street Market
    • le Kerb Street Food Market
    • le Camden Lock Market
    • la rue située le long de la voie ferrée
    • le Stables Market

 

Le voyage s’est clôturé par du temps libre à nouveau pour que les étudiants puissent finir de découvrir Londres selon leurs envies, notamment avec des lieux incontournables, Notting Hill, M&M’S Store et Harrod’s. Le groupe a aussi effectué ses derniers achats de souvenirs de ce périple.

Le vendredi fut le retour en France des étudiants et de leurs accompagnants par l’Eurostar. Ils ont pu ainsi profiter du week-end pour partager leur voyage et se reposer.

Besoin d'aide ?
1
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Au besoin, appuyez sur le bouton Discuter pour discuter avec notre équipe :)

Discuter