Un nouveau campus à Brest

Une nouvelle école de commerce ITC a ouvert ses portes à Brest, dans le but d’offrir aux étudiants de Bretagne la possibilité de poursuivre leurs études Post-Bac dans le Finistère.

En effet, l’offre de formation proposée par l’école sur le département Finistérien étant peu développée alors que les possibilités d’alternance au sein des entreprises du département sont nombreuses et que les besoins sont en constante évolution dans les domaines proposés par ITC.

📍 1 Avenue Baron Lacrosse, 29850 Gouesnou

Une pédagogie de qualité

Notre équipe pédagogique est disponible et à l’écoute de chaque étudiant pendant et en dehors des formations pour leur apporter soutien, conseil et accompagnement. L’équipe se compose, pour les matières professionnelles, de formateurs professionnels issus du monde du travail justifiant d’une expérience significative en entreprise et pour les matières générales de formateurs expérimentés.

Une démarche qualité reconnue

Depuis son ouverture en 2021, l’école ITC de Brest est certifiée Qualiopi.

Accessibilité et Handicap

Nous sommes un établissement ERP avec accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite.

Un document est mis-à-disposition à l’accueil, afin d’informer les personnes en situation de handicap des services et équipements accessibles dans nos établissements.

Quotidiennement, nos équipes se mobilisent pour accueillir les étudiants en situation de handicap. Nous leur proposons une écoute attentive, un accompagnement personnalisé et adapté, pour qu’ils puissent intégrer nos campus dans les meilleurs conditions.

Les étudiants bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) peuvent bénéficier de divers aménagements pour préparer leur formation. S’ils sont en alternance, en entreprise, c’est leur médecin du travail qui mesurera et validera la compatibilité des missions qui lui seront confiées, avec son handicap.

Mise à jour en Janvier 2022