La formation en initial est possible pour le BTS MUC et le BTS NDRC sur le campus de Quimper depuis la rentrée 2017. L’inscription se fait hors Parcoursup (anciennement Post-Bac) donc via notre formulaire d’inscription.

Les formateurs qui interviennent à itc sont qualifiés et expérimentés dans leur domaine. À itc vous serez autonome et responsable. Les formateurs sont impliqués dans les projets professionnels des étudiants, ils apportent leur soutien et leur accompagnement.

Dans votre campus itc vous trouverez une salle de pause avec machine à café, micro-ondes, réfrigérateur et distributeur, une wifi connectée dans chaque salle ainsi qu’une imprimante pour imprimer vos documents professionnels. L’équipe d’itc reste disponible pour répondre à vos questions et pour vous accompagner lors de vos recherches de stage. L’effectif dans les classes reste limité pour assurer la qualité dans le suivi des étudiants.

Pour prétendre à un BTS il faut être titulaire du Baccalauréat. Pour l’inscription à itc il faut remplir le dossier d’inscription et le renvoyer à l’école. Dès réception de votre dossier de candidature l’école vous recontacte sous 48h pour fixer une date d’entretien. Le jour de votre entretien vous passerez également divers tests sur logiciel (personnalité, culture générale, logique, grammaire, orthographe) ainsi qu’un entretien individuel. Vous recevrez par mail le résultat de vos tests sous 48h indiquant votre admission dans l’école.

Vous trouverez de plus amples informations concernant la formation en initial dans la rubrique Formation en initial.

Pour télécharger le dossier d’inscription vous pourrez cliquer sur l’image juste en dessous.