La force de l’alternance

La formation par alternance permet d’allier formation théorique et pratique validée par le « terrain », ayant pour apport un taux d’insertion professionnelle majoré à la sortie. Elle constitue donc une solution très efficace pour apprendre un métier, conjuguant compétences théoriques et mise en application immédiate au sein des entreprises.

Pour réussir dans cette voie, les écoles ITC mettent à la disposition des étudiants, de nombreuses techniques permettant l’acquisition de connaissances et compétences nécessaires dans leur travail au quotidien. Forte de 20 années d’expérience, l’école ITC de Saint-Brieuc a su nouer des relations de confiance avec les entreprises des Côtes d’Armor par la proposition de profils en adéquation avec leurs besoins en alternance.

Les écoles ITC de Brest, Quimper et Saint-Brieuc collaborent, à ce jour, avec 500 entreprises partenaires réparties sur toute la région et développent chaque année le nombre d’entreprises partenaires grâce à une confiance réciproque et un professionnalisme reconnu. L’alternance est, aujourd’hui, reconnue comme la voie la plus appropriée pour une insertion rapide et efficace dans le monde du travail.

L’offre de formation des Écoles ITC est construite à partir des besoins exprimés par les entreprises de la région Bretagne. Nous formons les étudiants de Bac+2 à Bac+5 dans les domaines tertiaire, sanitaire et social par le biais de l’alternance.

📎 Les formations accessibles après le Bac

📎 Les formations accessibles en Bac+3

📎 Les formations accessibles en Bac+5

BTS – Formation en 24 mois :
Titre professionnel – Formation en 8 mois :
Bachelor – Formation en 36 mois :
  • // Nouveauté 2021 // Bachelor Communication et Médias en 3 ans (Années 1 et 2 – Initial / Année 3 – Alternance)
Bachelor – Formation en 12 mois :
Formation Bac+5 en 24 mois :

ITC, le choix de la réussite !

Mise à jour en Novembre 2020