Tout pour réussir

Tout étudiant postulant à l’École de Commerce ITC passe des tests écrits, un test de compétences ainsi qu’un entretien de motivation dans le but de valider son admission dans nos écoles. Lors de cet entretien, le candidat présente son projet professionnel à court et moyen terme, nous permettant de vérifier l’adéquation entre ses attentes et la formation qu’il envisage de réaliser dans notre École ITC.

Chaque candidat admis chez ITC bénéficie d’un accompagnement dans la recherche d’une entreprise d’accueil et a la possibilité de participer aux ateliers CV. Pendant sa période de formation, l’étudiant est au cœur des préoccupations d’ITC, sa réussite à l’examen et son projet professionnel sont les points clés des échanges avec l’équipe Pédagogique, dans le but de lui apporter l’accompagnement nécessaire.

Un environnement privilégié

Les écoles ITC bénéficient d’une équipe pédagogique disponible, expérimentée et professionnelle qui apportera à chaque étudiant une acquisition des savoirs et savoir-faire en cohérence avec le besoin des entreprises.

Les conditions matérielles offertes par nos écoles sont aussi très performantes. Les équipes pédagogiques disposent d’outils professionnels, audios et vidéos adaptés aux formations. Chaque étudiant dispose d’un accès permanent à l’informatique nécessaire à sa formation et d’une connexion Wifi disponible dans tout l’établissement.

Une offre complète de formation en alternance

Les écoles de Commerce ITC, présentes en Bretagne vous offrent la possibilité de suivre vos études supérieures en alternance de Bac+2 jusqu’à Bac+5.

Les formations accessibles après le Bac

Les formations accessibles en Bac+3

Les formations accessibles en Bac+5

BTS – Formation en 24 mois :
Titre professionnel – Formation en 8 mois :
Bachelor – Formation en 36 mois :
  • // Nouveauté 2021 // Bachelor Communication et Médias en 3 ans (Années 1 et 2 – Initial / Année 3 – Alternance)
Bachelor – Formation en 12 mois :
Formation Bac+5 en 24 mois :

Toutes les formations sont prises en charge par l’Opérateur de Compétences (OPCO) de l’entreprise qui accueille l’étudiant lorsque celui-ci est en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Conseil de perfectionnement

Des conseils de perfectionnement sont organisés dans nos écoles de Brest, Quimper et de Saint-Brieuc. Ces événements consultatifs se tiennent, au moins une fois par an. Une équipe mixte formée d’enseignants, de personnels administratif, d’entreprises partenaires et d’étudiants discute et échange des idées et/ou des constats notés au quotidien. Suivant les thématiques, les membres présents varient.

Les écoles ITC ayant à coeur de proposer une offre de formation de qualité et novatrice à ses étudiants suivent assidûment ces conseils de perfectionnement dans le but d’améliorer l’existant et/ou de créer l’inexistant.

Conseil de perfectionnement – BREST

Conseil de perfectionnement – QUIMPER

Conseil de perfectionnement – SAINT-BRIEUC

Mise à jour en Novembre 2020