Une rentrée pleine de nouveautés !

Quatre nouveautés vous attendent pour cette prochaine rentrée :

  • Une troisième école de Commerce ITC ouvrira ses portes, à Brest
  • Le Bachelor Communication et Médias (Bac+3 – Niveau 6) vient compléter l’offre de formation des Écoles de Commerce ITC. Cette formation présente une particularité : elle est accessible suite à l’obtention d’un Baccalauréat (en 3 ans), mais aussi suite à un BTS (en 1 an cette fois-ci)
  • Pour compléter cette formation, nos étudiants auront la possibilité de poursuite leurs études en Communication, grâce à un Mastère Communication (Bac+5 – Niveau 7)
  •  Le campus costarmoricain déménagera fin d’année 2021, et s’installera dans de nouveaux locaux situés à Saint-Brieuc

Deux nouvelles formations s’ajoutent à la Rentrée 2020

Ayant remarqué une forte demande de la part de nos étudiants, comme des entreprises, l’école ITC propose pour la rentrée prochaine deux nouvelles formations : Le BTS SP3S – Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social ainsi que le Bachelor NCPIF –  Négociation et Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier.

Une nouvelle formation dans les Ressources Humaines ouvre

Dans le but de répondre aux demandes des étudiants et aux besoins des entreprises, les campus ITC étoffent leurs formations avec la création d’un second Cycle Mastère, le Mastère Management des Ressources Humaines (BAC+5)

Une nouvelle école ITC voit le jour : à Quimper !

L’école de commerce ITC bénéficie d’une renommée et d’une demande en forte croissance dans les domaines qu’elle propose au sein du département des Côtes d’Armor.

Pour la rentrée 2016, ITC souhaite donner jour à un projet ambitieux qui va marquer l’histoire de l’école et ancrer son professionnalisme bien au delà des frontières des Côtes d’Armor. En effet, l’école ITC souhaite développer les connaissances et les compétences de tous les étudiants et futurs étudiants présents en Bretagne par l’ouverture d’un second site à Quimper au cœur d’un quartier stratégique.

L’école de Commerce et de Management ITC de Quimper propose les mêmes formations que Saint-Brieuc et s’appuie sur le professionnalisme et les valeurs existantes en proposant un concept à l’identique pour garantir un accompagnement personnalisé et de qualité de l’inscription à l’obtention du diplôme.

Certification NF et refonte de la Charte graphique

Le 18 Juin 2015, l’école ITC obtient la certification NF Service Formation pour son activité de formation continue par alternance. Cette certification est un gage de confiance qui prouve la rigueur, le professionnalisme et le respect des engagements définis et prévus dans notre politique qualité.

L’école ITC était jusqu’à présent représentée par un logo très atypique aux couleurs de la Bretagne. Cette charte graphique représentait ITC depuis les années 2000 mais l’école se devait de faire évoluer son image pour dynamiser sa toute nouvelle entité : une école supérieure de management et de commerce. L’école de commerce a donc fait appel à plusieurs prestataires (Graphiste, Photographe, Webdesigner…) pour relooker et refonder l’intégralité de la charte graphique et les supports de communication afin de donner une image à la hauteur des formations proposées par nos écoles. Après plusieurs mois de travail et de réunions, le tout nouveau logo ITC est apparu.

Deux nouvelles formations s’ajoutent à la Rentrée 2014

À la rentrée 2014, l’école prend une voie stratégique en obtenant un accord de partenariat avec une école parisienne dans le but de proposer un Titre Niveau II “Chargé(e) de la Gestion des Ressources Humaines” reconnu par le RNCP (Bac+3) ainsi qu’un Master Européen en Management et Stratégie d’Entreprise (Bac+5) en partenariat avec la FEDE.

Depuis  la rentrée 2014, l’École de Commerce ITC de Saint-Brieuc forme des étudiants de Bac+2 jusqu’à Bac+5 par le biais de l’alternance en contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou en convention de stage longue durée sur les formations proposées.

Une nouvelle formation ouvre à la Rentrée 2013

En 2013, l’école ITC ouvrait un DEESARH (Diplôme Européen d’Études Supérieures Assistant en Ressources Humaines) BAC+3 en partenariat avec la FEDE (Fédération Européenne des Écoles).

Une nouvelle formation ouvre à la Rentrée 2012

En 2012, l’école ITC a lancé un DEESMA (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures Marketing) BAC +3 en partenariat avec la FEDE (Fédération Européenne des Écoles).

Une nouvelle formation ouvre à la Rentrée 2010

En septembre 2010, une nouvelle formation a vu le jour. En effet, l’école de Commerce ITC proposait le DEESGEST (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures Gestion ) BAC +3 en partenariat avec la FEDE (Fédération Européenne des Écoles).

Rachat de l’école ITC

En 2005 Michel VIU, Directeur actuel de l’école ITC de Saint-Brieuc, reprend la direction de l’école et l’oriente vers des formations supérieures diplômantes par alternance dans les domaines du Commerce et de la Gestion.

Cette démarche a permis d’offrir la possibilité aux étudiants souhaitant réaliser un Bac+2 de poursuivre leurs études dans le département des Côtes d’Armor avec une offre de 3 formations BTS pour la rentrée 2006 :

Création de l’école ITC Saint-Brieuc

En 2000, l’école ITC s’installe à Trégueux (22) et propose uniquement des formations qualifiantes par alternance dans les fonctions “Hôte(sse) de caisse” et “Employé(e) commercial”.

ITC réalise vos rêves professionnels !

Mise à jour en Novembre 2020