Aujourd’hui, les métiers ont évolué et les entreprises ont besoin de collaborateurs formés sur la communication via le Web et le développement de la notoriété sur internet. Pour permettre aux étudiants de l’école itc d’acquérir de nombreuses compétences essentielles pour les entreprises de demain, nous avons fait le choix de créer un module Web Marketing avec pour finalité la création d’un site internet pour une entreprise de la région.

Le déroulement du module Web Marketing

Les étudiants BTS des campus itc de Saint-Brieuc et Quimper ont suivi la formation Web Marketing dispensée par Anne-Laure Crozon, formatrice et consultante en marketing / communication. Elle est spécialisée dans la création de sites internet et apporte des solutions aux entreprises en matière de communication. Les étudiants ont pu découvrir le web marketing, la création d’un site internet via WIX ou Word Press et également la création des réseaux sociaux et l’animation de ceux-ci d’une manière professionnelle. Pour développer les compétences de chacune et chacun et créer des liens entre les promotions BTS, les étudiants ont été réunis par équipe de 4 ou 5 étudiants. Le module comprenait 4 jours de formation théorique et une semaine de challenge pour la création d’un site internet par équipe.

Pour qui ?

Le but de ce concours était pour chaque groupe de créer un site internet ainsi que des réseaux sociaux pour l’Association des Secrétaires et Assistants du Finistère qui favorise l’échange des expériences, la valorisation d’un savoir-faire et la promotion des métiers du secrétariat.

Dans un premier temps pour départager les équipes le jury était composé de l’équipe d’itc, ils ont donc choisi deux groupes dans chaque campus pour aller en finale le mardi 28 août 2018 à Brest. Lors de la finale ce n’est plus l’équipe d’itc qui a été juge mais les personnes de l’association directement. Chaque groupe a présenté son travail avec la création de son site et des différents réseaux sociaux. L’équipe gagnante a remporté une coupe ainsi qu’un bon d’achat.

Le résultat final :

Un résultat brillant par l’ensemble des 4 équipes finalistes qui rendit le choix de l’équipe gagnante très difficile. Après un long moment d’échanges et de réflexion, les membres de l’Association des Secrétaires et Assistants du Finistère ont désigné l’équipe de Julien, Guillaume, Kévin et Damien gagnante du challenge. Toutes nos félicitations reviennent à l’équipe avec une victoire bien méritée !

Le challenge sera, bien sûr, reconduit l’année prochaine avec les étudiants des promotions BTS 2018-2020 des Campus de Saint-Brieuc et Quimper.